Pour une peau résistante et éclatante
“Qu’est-ce que tu as, tu es malade ? Ça ne va pas ?” Teint blafard, grisâtre, fade… comment éviter d’avoir le teint terne ?
Le teint terne
Outre la mauvaise mine, le teint terne est un signal du dysfonctionnement des cellules de notre peau. Un rythme de vie effréné qui manque cruellement de sommeil et exposé aux UV, à la pollution, au tabac… créent un déséquilibre au niveau cellulaire (stress oxydant) qui accélère le vieillissement cutané : le teint terne est la première étape de la perte de vitalité, suivi rapidement du flétrissement de la peau, le relâchement cutané, les rides, les taches pigmentaires… C’est un signal à ne pas négliger !
Se protéger et surtout se défendre
Se protéger, c’est améliorer son mode de vie, se ménager, éviter de s’exposer aux agressions extérieures et consommer des antioxydants pour empêcher la réaction en chaîne destructrice du stress oxydant.
Il existe différents types d’antioxydants ; l’antioxydant qui protège les cellules tels un bouclier (vitamine E, vitamine C.…) et plus rare, l’antioxydant qui réapprend aux cellules à se défendre seules (complexe antioxydant SARISE à base de sarriette et de cerise).
Se défendre, c’est donc rebooster les défenses naturelles de la peau pour la rendre plus résistante.
Les conseils professionnels
Éviter de s’exposer aux agressions extérieures
Combiner deux types d’antioxydants pour plus d’efficacité.
Mon rituel pour une peau résistante et éclatante
LE MATIN
J’applique un produit antioxydant pour protéger ma peau et faire face aux agressions
extérieures.
Crème antioxydante
Protéger votre peau des agressions extérieures
Actifs phares : Sarriette, Griottier, Vitamine E
Le matin, appliquer SARISE CRÈME ANTIOXYDANTE sur le visage et le cou. Cette crème fine et légère permet un maquillage immédiat.
1x PAR SEMAINE
Je rebooste mes défenses naturelles avec un masque énergisant (de préférence après un gommage pour améliorer la pénétration des actifs).
Masque crème
Pour revitaliser et réhydrater en profondeur
Actifs phares : Sarriette, Griottier, Karité
Appliquer le MASQUE-CRÈME sur peau propre et sèche. Adapter la quantité selon le besoin de la peau. Laisser agir 10 minutes puis faire pénétrer l’excédent en douceur. Ne pas rincer. S’utilise également en crème de soin ultra-hydratante en cas de sècheresse importante.
EN INSTITUT
Le soin anti-pollution anti-stress
Dépollue la peau et rebooste ses mécanismes de défense lors d’un soin de détente absolue.
Lorsque j'ai la peau terne, je vais en institut pour lui redonner un coup d'éclat avec un soin dépolluant si je suis fortement exposée à la pollution ou un soin anti-stress si mon rythme de vie m'épuise.
Ajouter un commentaire