Déborah, gérante de l'institut Mon atelier beauté
Présentation de Déborah :
"L'esthétique est ma 2ème vie professionnelle, puisque j'ai été cadre commerciale pendant 24 ans dans l'industrie. À 45 ans, je souhaitais changer de domaine d'activité mais toujours être responsable des ventes sur le terrain. Lors d'entretiens de recrutement dans les produits cosmétiques, on me fait réfléchir sur la possibilité d'ajouter une corde à mon arc pour avoir plus de chance de réussite car il me manquait l'aspect technique de l'esthétique.
Et là, je me dis... je vais faire mon CAP en esthétique en 1 an au lieu de 2. J'obtiens mon diplôme et je m'installe à mon compte 3 mois après car une opportunité se présente. Cela fait 4 ans 1/2.
Aujourd'hui, j'interviens aussi en maison de retraite, je suis bénévole en tant que coach en image également (je suis également diplômée) dans une association à la Cravate Solidaire qui œuvre pour l'insertion et la réinsertion professionnelle et je suis Présidente de l'Association des commerçants et Entrepreneurs de la ville. "
La signification du nom de votre institut :
"Mon ATELIER, car il représente toutes les possibilités d'embellisement et de mieux-être. Un maquillage, un coaching en image, un réhaussement de cils, pour apporter un sourire sur le visage de mes clientes."
Pourquoi avoir décidé de travailler avec nous :
"Je cherchais une gamme de produits locale, naturelle ou bio. Dans le secteur Est, les marques ne sont pas nombreuses contrairement au niveau national. J'ai aimé le concept, le packaging sobre et tendance, les textures, les senteurs, le fait que la gamme soit courte, la qualité des produits et leurs efficacités."
Votre produit Nature is Future préféré :
"La crème anti-rides... seulement un ? J'aime aussi l'huile démaquillante, la lotion, la crème antioxydante."
Quelle est votre plante fétiche et pourquoi ?
"L'olivier car elle est sacrée et symbole de performance et vitalité."
Pourquoi la nature est notre futur ?
"Nous avons beaucoup à apprendre de notre environnement.
Dans d'autres cultures les plantes font partie intégrantes de leur vie au quotidien.
Le concept de Nature is Future m'intéresse beaucoup parce qu'ils utilisent ce que la nature nous propose et en fait l'allié de notre peau. De plus, celle-ci va donner la possibilité à notre épiderme de trouver les ressources en elle pour se régénérer La nature a tant à offrir...mais il est de notre responsabilité de la respecter, la choyer pour nous et les autres générations. "
Découvrez en plus sur l'institut où travaille Déborah ici
Ajouter un commentaire