Alicia, esthéticienne de l'Institut Saule à St Julien-lès-Metz
Présentation d'Alicia :
"J’ai choisi ce métier pour sa diversité. Toute petite déjà, j’aimais jouer avec le maquillage de ma maman qui, elle, a passé 42 ans de sa vie en parfumerie.
Très habile de mes dix doigts, j’aimais également masser. J’ai toujours eu ce quelque chose dans mes mains que je n’explique pas forcément mais que j’exploite aujourd’hui pour le plus grand bonheur de mes client(e)s.
J'aime le fait de pouvoir varier les prestations, passer d’un soin du visage à une beauté des pieds en passant par des épilations ou encore une teinture de cils ou de sourcils ... je ne fais jamais la même chose et c’est génial !
Je suis donc devenue esthéticienne à l’âge de 14 ans et demi. J'ai travaillé pendant 6 ans et demi chez mon ancien employeur qui m’a beaucoup appris et que j’ai quitté par la suite pour enfin voler de mes propres ailes et ouvrir mon propre institut de beauté à 21 ans. Cela va bientôt faire 10 ans !
La force de l'institut :
"La force de mon institut est, sans aucun doute, l’amour et la passion que j’ai pour mon métier, qui se ressent dans chacune de mes prestations, dans chacun de mes soins , mais également le souci du détail et la méticulosité ."
Pourquoi choisir la marque d'institut Nature is Future ?
"J’ai décidé de travailler avec Nature is Future pour plusieurs raisons :
- je cherchais une nouvelle marque de soin attitrée
- son combo parfait : bio, naturel, local, non testé sur les animaux et la cerise sur le gâteau, un excellent rapport qualité/prix, ce qui est extrêmement important aujourd’hui
- les textures sont très agréables et les odeurs subtiles
- une documentation ludique
- un guide pour nous, esthéticienne, avec chacun des produits avec ses composants dans le détail c’est parfait. "
Son produit Nature is Future préféré :
"Sans hésiter, le masque crème que je décline en plusieurs fonctions, qui est très efficace et très apprécié."
Pourquoi la nature est notre futur ?
"La nature est notre futur parce que la nature est à la base de TOUT ! C’est une FORCE !
Je crois que le mot exact est «L’ESSENTIEL». IL y a tellement de produits chimiques ou de synthèse qui sont utilisés aujourd’hui alors qu’il y a juste à aller se servir dehors pour trouver son bonheur. Nous avons la possibilité de cultiver, travailler et utiliser ce qui pousse autour de nous et qui a toujours existé depuis la nuit des temps. Je trouve ça formidable et j’espère surtout une évolution encore plus grandissante."
Que pensez-vous du bio ?
"Je pense que le bio est un engagement pour les générations futures !
Pour moi, le bio c'est : le respect de l’environnement, la biodiversité,le bien-être animal, une agriculture n’utilisant pas de produits chimiques, ni pesticides de synthèse...mais ça reste toujours une question piège car il y a bio et bio... "
Sa plante fétiche :
"Ma plante fétiche : la renouée bistorte, pour son nom un peu bizarre et surtout pour ses propriétés antioxydantes.
Ma plante fétiche personnelle : la rose, pour ses propriétés antibactériennes, cicatrisantes et apaisantes."
Ajouter un commentaire